Afrique: la révolution numérique est en marche

الحرية تي في - abdoulkarim-OTH آخر تحديث : 2‏/3‏/2019 17:41

1.jpeg (23 KB)

Cela a pris du temps pour que la machine soit en marche: Africa se numériser chaque jour un peu plus et en gros pour le numérique. D'après le Fonds monétaire international (FMI), d'ici à 2050, grâce à de nouvelles technologies, à douze des vingt pays qui connaîtront les booms économiques les plus importants dans le monde situé sur ce continent.

La grande force de l'Afrique dans la conquête du numérique n'est pas subir les mêmes contraintes que les économies développées. En effet, la quasi-absence d'héritage technologique permet de profiter directement des dernières technologies. This LIBERTY YOU LESSING IN THE CHAMP OF LIBERING FOR REPOSER AND MODEL OF THE NELS NE SERAIT PLUS QUI NE SERAIT PAS QU'IL NE SOIT PAS DE LA LOIN.

Sur le continent de l'avenir, la révolution numérique passe par trois leviers majeurs:

Big Data : Big Data : Agriculture, Exploitation Agricole, Smart Agriculture, Productions, Productions, Productions Agricoles de santé via la prévention ou l’attribution des soins, le levier révolutionnaire des processus de décision des entreprises et le titre de l’élément incontournable de la numérisation de l’Afrique.

La blockchain : axe majeur de développement pour la corruption qui sévit sur le continent, la blockchain est un maillon inéluctable, aussi pour les pouvoirs publics et le renforcement de la confiance en ces institutions, que pour les entreprises privées. La lutte contre la fraude est en voie de lutte de longue date. Title: Title: Title: Guide de l'utilisateur moins de nom de l'entreprise, une entreprise britannique, une solution développée pour améliorer la traçabilité dans le secteur des diamants en Afrique.

The dématérialisation and the IoT: Africa  est un vaste continent, des infrastructures complexes, l'accès aux administrations, l'éducation ou encore à la santé. La dématérialisation, véritable pivot de la révolution numérique du continent est devenue salvatrice. Facilitant Access to Education, the Formation, to Use to Work to the Energy, Development, Development Development, FinTech, The Digital Player, Jouer un rôle dans le développement global de l'économie africaine , notamment dans le secteur tertiaire.

L'Afrique est la région du monde avec le plus à gagner de la révolution numérique. Les nouvelles technologies peuvent en faire évoluer vers les pays africains de s'affranchir du processus de développement traditionnel pour sauter des étapes et pour accélérer leur croissance, mais aussi pour gérer leurs ressources plus efficacement. les plus vulnérables.

Un rythme et une manière de le faire, l'Afrique se modernisent même le tableau: son taux de connectivité. Selon l'Union internationale des télécommunications (UIT), pendant les 15 dernières années, le taux de pénétration d'internet a été multiplié par 7. Il est ainsi passé 6,5% à 43,4% . 3 milliards de personnes ont désormais accès aux 7,4 milliards d'habitants de la planète. En Afrique, l'accessibilité à la toile prend plus de temps. De fait, c'est la région du monde moins connectée, juste derrière l'Asie Pacifique et le Moyen-Orient.

 

Sans connectivité, pas de développement du numérique possible. Nizar Yaiche, associé chez PwC France et Afrique francophone, commente: "concernant l'avenir de l'Afrique, il y a deux options: soit nous réussissons collectivement et le continent devienne une région du monde en pleine opportunité de croissance, soit les retards et les échecs s'accumulent et, dans ce cas, les actuels sont encore plus importants, notamment dans les défilés de mégapoles.

L'Afrique est-elle prête pour ce défi? Les grands acteurs du numérique sont formels: la réponse est oui. Ce n'est qu'une question de temps ... et de financement! Visage au potentiel de ce marché, les mastodontes américains du web comme, entre autres, Google et Facebook, ont déclaré qu'ils comptaient investir en Afrique, un marché qui, à croire les experts, deviendra l'un des plus rentables of the planet on a the problem of connectivity (qui persiste) sera réglé.

 

Afrique: la révolution numérique est en marche
كلمات دليلية
رابط مختصر
2‏/3‏/2019 17:41
أترك تعليقك
0 تعليق
*الاسم
*البريد الالكترونى
الحقول المطلوبة*

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

ان كل ما يندرج ضمن تعليقات القرّاء لا يعبّر بأي شكل من الأشكال عن آراء أسرة "الحرية تي في" وهي تلزم بمضمونها كاتبها حصرياً.